La Martinique verte

  • Montagne pelée

    Montagne pelée

La Martinique verte 97200 Fort-de-France mq

La Martinique, île aux magnifiques plages de sable blanc et aux eaux turquoises, saura vous offrir d'innombrables merveilles insoupçonnées pour qui veut bien prendre le temps de les découvrir. Avec près de la moitié de son territoire couvert par la forêt tropicale, la Martinique vous révèlera une nature luxuriante et généreuse qui ne demande qu'à être explorée.

Empruntez l'un des 31 sentiers de randonnées balisés de l'île pour contempler, en toute sécurité, les paysages montagneux et sauvages. Vous y découvrirez les Pitons du Carbet, le Canal de Beauregard, le Canal des esclaves ou encore la trace des Jésuites.

Soucieux de vous faire bénéficier pleinement de l'expérience de la Martinique verte, le Parc Naturel Régional de la Martinique en collaboration avec le Comité Martiniquais du Tourisme, a mis en place des randonnées pédestres écotouristiques.

Profitez de cette opportunité pour vous émerveiller, le temps d'une journée devant le Cap Chevalier, la Réserve Naturelle de la Caravelle ou encore la majestueuse Montagne Pelée et le Domaine d'Émeraude. Prenez le temps de vous promener dans les multiples jardins que vous dévoile la Martinique.

Offrez vous une balade merveilleuse dans le jardin de Balata, royaume des arbres, des fleurs tropicales et des colibris.

L’Anse Latouche quant à elle vous plongera dans la diversité de la flore des Antilles, au milieu des ruines d'une ancienne habitation sucrière.

En plus de ses formidables ressources forestières, l'île possède de nombreuses rivières et cascades pour vous rafraîchir et vous détendre. Elles vous donneront également l'occasion de vous lancer dans des activités telles que le canyoning, le rafting ou le kayak.

N'hésitez plus, laissez vous porter par l'aventure et vous découvrirez que le nord de l'île est un trésor inoubliable.