Les locations saisonnières (meublés de tourisme)

  • © Atout France/ Phovoir

  • © Atout France/Phovoir

Les locations saisonnières (meublés de tourisme)

Cette catégorie comprend les résidences privées exploitées comme hébergement par leurs propriétaires (de type appartement ou villa), composé d'une cuisine ou cuisinette et de une ou plusieurs chambres.

Dans le cadre de l'introduction de la  nouvelle classification des hébergements touristiques en France  découvrez la nouvelle classification des locations saisonnières (appartements meublés).

Nouveau classement meublés de tourisme des engagements plus forts selon chaque catégorie !

1 étoile correspond à un mode d’hébergement économique.
La surface minimum d’un logement d’une pièce d’habitation pour 2 personnes (cuisine et coin cuisine compris, hors salle d’eau et toilettes) est de 12 m².

2 et 3 étoiles, c’est pour le milieu de gamme.
Dans ces logements meublés, la gamme de prestations de services proposés est complète pour votre confort les lits faits à l’arrivée sur demande ou la possibilité de location de linges de toilette ou linge de table.
La surface minimum d’un logement d’une pièce d’habitation pour 2 personnes (cuisine compris, hors salle d’eau et toilettes) est de 14 m² en 2* et 18 m² en 3*.
La différence avec un meublé 1*se juge aussi sur la superficie moyenne des chambres supplémentaires qui est de 8 m² en 2* et 9 m² en 3*. 

4 et 5 étoiles indiquent des logements meublés haut de gamme et très haut de gamme.
Les logements sont spacieux, au moins 20 m² lorsqu’il s’agit d’une pièce d’habitation pour 2 personnes (cuisine et coin cuisine compris, hors salle d’eau et toilettes) en 4 * et 26 m² pour les logements d’une pièce d’habitation pour 2 personnes (cuisine et coin cuisine compris, hors salle d’eau et toilettes) en 5*.
Ces logements sont dotés d’équipements de confort supérieurs comme la hi-fi , comme l’accès à internet haut débit, sèche linge,…
D’autres avantages caractérisent le 5 étoiles, comme la télévision équipée de chaînes internationales ou encore des services inclus dans la location tels que le linge de maison ou les lits faits à l’arrivée.
La climatisation est obligatoire.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées