Le Mare a Mare Sud

Le Mare a Mare Sud


Le Mare a Mare Sud

De la mer à la mer, découverte de la Corse de l'intérieur, de Porto Vecchio à Propriano.

Ce sentier est composé de 5 étapes d’environ 5h00. Il est praticable tout au long de l'année. L'itinéraire parcourt la partie la plus méridionale de l'île en traversant la région de l'Alta Rocca appelé la Terre des Seigneurs... Adossée au plus haut massif du Sud, cette région regorge de richesses naturelles : le plateau du Cuscione, immense alpage d’altitude, les Aiguilles de Bavella site granitique considéré comme le haut lieu de l’alpinisme (nombreuses voies d’escalade), le lac et la forêt de l’Ospédale, les sites archéologiques, ainsi que d’anciens et typiques villages comme Zonza, Quenza, Lévie. Des paysages à couper le souffle pour finir sur un balcon au dessus de la Mer dans le Golfe de Porto-Vecchio.

D'autres randonnées dans le Parc Naturel Régional de Corse permettent d’aller à la découverte de l’intérieur et du littoral. Dont le mythique sentier de Grande Randonnée, le GR 20, qui vous emmène à travers la haute- montagne, de Calenzana (région de Calvi) jusqu’à Conca (région de Porto Vecchio). Ce sentier, difficile, est un des plus beaux du monde. D’autres itinéraires de « randonnées découvertes » accessibles à tous vous offriront un point de vue incomparable sur la nature Corse comme le Tra Mare e Monti (entre mer et montagne : du nord au sud)

Le Parc Naturel Régional de Corse, créé en 1972, recouvre aujourd'hui plus du tiers de l'île avec une superficie de 350 510 hectares. Il regroupe 145 communes sur les départements de Haute Corse et Corse du Sud. Il englobe le Golfe de Porto et la réserve naturelle de Scandola, façade maritime classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que les plus hauts massifs : la "Grande Barrière" qui s'étale du Monte Cintu (point culminant de l’Ile 2710 mètres) au nord-ouest jusqu'aux Aiguilles de Bavella au sud-est.

Pour plus d’informations :
http://www.parc-naturel-corse.com/
infos@parc-naturel-corse.com