Le golf en bord de mer

  • Golf

    © ATOUT FRANCE/Jean François Lefebvre

    Golf

    © ATOUT FRANCE/Jean François Lefebvre

  • golf

    © ATOUT FRANCE/CRT Champagne-Ardenne/Sivade

    golf

    © ATOUT FRANCE/CRT Champagne-Ardenne/Sivade

  • Golf

    © ATOUT FRANCE/Michel Angot

    Golf

    © ATOUT FRANCE/Michel Angot

Le golf en bord de mer

Taper un swing avec vue imprenable sur les eaux bleues turquoises de l’océan, le fantasme de tout golfeur ! Grâce à un environnement naturel riche et diversifié, la France propose de nombreux parcours jalonnant son littoral, de la Mer du Nord à la Méditerranée en passant par la Manche et l’Océan Atlantique.

Tradition et histoire

Le culte du beau geste est pratiqué dans de nombreuses stations balnéaires depuis l'essor du golf, au début du XXème siècle. L'un des deux parcours 18 trous du Golf du Touquet (la Forêt) date ainsi de 1904, et le Golf de Biarritz "Le Phare" a été dessiné dès 1888 !

Elégance et performance, soleil et prestige, vertige et précision, autant de qualificatifs qui collent parfaitement à la pratique du golf en France.

Elégance et performance

  • Devenez une star du vert à Deauville en jouant un 18 trous ou un compact. Vous y ressentirez le vent marin sur des parcours boisés, en plein coeur du bocage normand.
  • L'Atlantique en toile de fond à La Baule avec deux parcours de 18 trous. Cette ville abrite les plus beaux parcours de France, théâtres des plus grandes compétitions amateurs européennes.
  • Côtoyez les pros au Golf Blue Green Pléneuf-Val-André, en Bretagne, lors du très coté "Open de Bretagne". Des paysages de landes et de mer, des plages et des falaises à perte de vue vous accueilleront dès votre premier swing.

Soleil et prestige

  • Au Golf country-club de Saint-Tropez/Gassin situé à 5 minutes du port de St-Tropez et des plages de Pampelonne, au cœur de la presqu'île la plus célèbre du monde.
  • Au Golf Blue Green de Sainte-Maxime qui offre une vue magnifique sur la baie de St-Tropez avec les senteurs provençales en prime. Le parcours, plutôt technique, déploie ses 18 trous sur 65 hectares.

Vertige et précision

  • A l’extrême sud de la Corse, à quelques minutes de Bonifacio, le golf de Sperone est certainement l’un des plus beaux au monde ! Il voit le jour en 1985 sous l’égide du célèbre architecte Robert Trent Jones. Sur un cap calcaire avec vue panoramique sur les eaux translucides de la Méditerranée et les plages de sable fin, c'est un parcours technique qui demande un swing parfait.
  • Dessiné par l’architecte écossais Tom Dunn en 1887 et inauguré en 1890, le golf de Dinard est situé dans le nord de la Bretagne, sur la Côte d'Émeraude. Ce 18 trous, délicat et technique surtout si le vent s'invite, offre un splendide panorama sur la pointe de La Haie. Le trou n°6 et son green aux pieds des falaises a été classé parmi les plus beaux trous du monde par le Golf Magazine US.