Bien-être et jeux aquatiques en montagne

  • © Tous droits réservés

    © Tous droits réservés

  • © Aquariaz

    © Aquariaz

  • © tous droits réservés

    © tous droits réservés

Bien-être et jeux aquatiques en montagne Avoriaz fr

Lorsque l'on parle de vacances aux sports d'hiver, on pense ski, remontées mécaniques et raclette. Aujourd'hui, cette vision est un peu dépassée : la montagne française a sû se diversifier et répondre aux attentes de ceux qui aiment l'air pur de la montagne mais qui ne skient pas.

Sport et jeux : les centres aqualudiques ont la cote

Ces dernières années, les centres aqualudiques ont vu le jour dans les stations de sports d'hiver qui rivalisent d’imagination pour que les familles puissent s’amuser et s’offrir des sensations fortes dans une ambiance relaxante et, parfois, sportive :

  • Les Thermes de Saint-Gervais ont, par exemple, créé le parcours forme et santé… 3 heures de sensations fortes avec bains vapeurs et piscine extérieure à 36,5° avec marche sportive à contre-courant.
  • Avoriaz a lancé un concept innovateur et unique en montagne :  L’Aquariaz . Ce concept mélange les activités aquatiques et tropicales dans une eau à 29°C et offre des bassins baignés de lumière naturelle et bordés d’une végétation luxuriante. Autour d’un arbre à eau, les plus petits goûtent aux joies des jets d’eau et des toboggans. Pour les plus aventuriers Slidewinder apporte les sensations de la glisse extrême tandis que les rivières à courants faibles requinquent l'amateur de sports d'hiver pour une détente musculaire totale.

L'avenir placé sous le signe de l'innovation

  • Toujours en Savoie, le centre aquasportif de Val d'Isère agrandit son univers tout de pierre, de bois et de verre. Un espace massage a ainsi été créé avec trois cabines de soins. L'espace fitness a été repensé avec une salle dédiée au cardio, une salle attenante dévolue à la musculation, ainsi qu'un espace de 200 m2.
  • À Courchevel, un pharaonique espace de 10 500 m² est annoncé pour 2015. On y trouvera notamment un bassin d'eau salée et une piscine à surf avec de grosse vague.
  • Dans les Hautes-Pyrénées, par exemple, les Thermes de Saint-Lary-Soulans, ont créé un concept où il est possible de retrouver les sensations des canyons entre cascades, geysers, tourbillons, jets sous-marins, jacuzzi, sauna ou hammam.

Se relaxer… tout simplement

Jouer, bouger c’est bien… mais si profiter simplement des bienfaits de l’eau correspond plutôt à votre conception d’un après-ski idéal, les spas de montagne répondront à vos attentes.

Les eaux thermales - utilisées depuis des millénaires pour soigner l’arthrite, les douleurs articulaires ou les affections cutanées - coulent aussi dans les spas pour que les amateurs de sports d'hiver puissent bénéficier des ses effets bénéfiques sur l'organisme.

Courchevel s’est tournée vers la tradition russe pour requinquer les corps fourbus par les efforts consentis sur les pistes. Le Chabichou hotel & spa a été un des premiers établissements français, dès 2011, à se doter en d'un sauna Banya : bain de vapeur chaude dont la température peut s’élever de 65 °C (149 °F) à 120 °C (248 °F). Pour activer la circulation du sang, la chaleur de la vapeur succède à une immersion dans l'eau froide !

La station réputée de Megève a créé un spa public : ouverts à l'année 7 jours sur 7, ce spa publique n'a rien à envier aux installations des établissements haut de gamme : bains vapeurs, deux saunas, un jacuzzi, deux bassins de détente, une douche tonique, des salles de soins dont deux où l'on peut pratiquer des modelages.à

L'aqualudisme permet maintenant, à toute la famille, de profitier ensemble des vertus de l'eau dans une ambiance ludique et dans l'esprit des vacances.

 

 

A proximité