D'Aubagne à La Ciotat en passant par Cassis

  • Cassis

    Cassis

  • Cassis

    Cassis

  • Les calanques

    Les calanques

  • La Ciotat

    La Ciotat

  • Auriol en Pays d'Aubagne

    © JP Vallorani

    Auriol en Pays d'Aubagne

    © JP Vallorani

  • Montagne du Garlaban en Pays d'Aubagne

    © OT Pays d'Aubagne et de l'étoile

    Montagne du Garlaban en Pays d'Aubagne

    © OT Pays d'Aubagne et de l'étoile

  • Place Sainte Rose Aubagne

    © E.Soler

    Place Sainte Rose Aubagne

    © E.Soler

D'Aubagne à La Ciotat en passant par Cassis

La Provence est une région très éclectique. Chaque ville a sa propre histoire, intimement liée aux lieux. Les rues étroites de la vieille ville d’Aubagne, ainsi que ses places ombragées, en font la ville méditerranéenne typique. Ville natale de Marcel Pagnol, Aubagne est aussi le pays des arts de la terre. De nombreux santonniers et céramistes ouvrent leurs ateliers afin de présenter leurs créations. Faïences, vaisselles et santons sont modelés sous vos yeux pour votre plus grand plaisir.

En descendant vers la côte, ne manquez pas Cassis. La magie opère dès que vous arrivez sur la petite route serpentant jusqu’au village. Au cœur d’un écrin naturel, Cassis est entouré de forêts de pins, de roches ocre et de vignobles. Les ruelles étroites et les maisons colorées du centre vous charmeront dès votre arrivée. Mais ce petit port de pêche est surtout réputé pour ses calanques et offre un parfait mélange de Provence et de Méditerranée.

Enfin, ne manquez pas La Ciotat. Vous y trouverez les plus hautes falaises d’Europe, dont le point culminant, le Cap Canaille atteint 394 mètres. Cette station balnéaire est aussi réputée pour ses nombreux restaurants et hôtels, situés face au port. La Ciotat vous charmera avec son vieux port de pêche, son ambiance méditerranéenne mais également son vieux cinéma, ouvert depuis 1895.