Arles

  • Arènes d'Arles

    © Wego Productions/CRT PACA

    Arènes d'Arles

    © Wego Productions/CRT PACA

Arles

Ville d’art et d’histoire, Arles est classé comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La ville mérite ce titre grâce à son centre ancien et à l’ensemble des monuments romains qu’elle abrite. Mais c’est aussi l’une des quatre voies du Chemin de Compostelle. Enfin, l’UNESCO a également récompensé la Camargue, où se situe Arles, pour son espace naturel d’intérêt mondial.

Arles est la porte d’entrée vers la Camargue, la patrie des gitans. C’est le lieu de rendez-vous des plus grandes férias, où près de 12 000 spectateurs se réunissent pour les festivités au sein de l’arène centenaire.


La vie culturelle de la ville est très intense et développée. De nombreux musées racontent l’histoire de la région et présentent la richesse du patrimoine Arlésien. On trouve des témoignages d’artistes ayant vécus à Arles, tels que Van Gogh ou Picasso. Pour les amateurs de photos, les rencontres internationales de photographies sont organisées chaque année et sont devenues un rendez-vous incontournable. A noter qu’en 2018, la fondation LUMA ouvrira ses portes pour mettre en avant l’activité culturelle et actuelle de la ville.


Arles, c’est la découverte d’un patrimoine riche, marqué par l’histoire. C’est la rencontre avec le travail des plus grands artistes et le lieu des plus belles festivités. Un détour obligé en Provence !

 

Plus d'informations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées