Ajout d’un vol direct entre Montréal et Saint-Martin

Ajout d’un vol direct entre Montréal et Saint-Martin

Saint-Martin

Le groupe Transat proposera dès cet été un nouveau vol direct les dimanches entre Montréal et Saint-Martin, du 22 juin au 24 août. Le voyagiste canadien commercialise aussi depuis le 22 décembre un premier forfait tout compris en exclusivité sur la partie francophone de l’île, pour s’adapter à la clientèle québécoise. Les voyageurs ont également l’option de combiner un séjour de 4 nuits à Saint-Martin avec un autre de 3 nuits à Anguilla

Rappelons que 4 transporteurs relient le Canada à Saint-Martin soit WestJet, Sunwing, Air Transat(Canjet) et Air Canada. Selon les estimations Atout France, la capacité aérienne annoncée entre Saint-Martin et le Canada pour 2014 représente une croissance de 14,2 % par rapport à 2013.

Martinique et Îles de Guadeloupe

La Martinique a quant à elle connu une progression de sa capacité aérienne de +10% entre 2012 et 2013. Cette capacité de 10 375 sièges (vols directs) restera la même en 2014. L’archipel de Guadeloupe dispose du même nombre de sièges, stable depuis quelques années. 

Les Canadiens volent toujours plus nombreux vers la Caraïbe

En 2013, 1 065 000 sièges se sont ajoutés entre le Canada et la région internationale caraïbe (source : Innvova Schedules via Diio/InterVistas). Le marché canadien reste celui où se commercialise le plus de nouveaux sièges, dépassant les États-Unis. Entre 2003 et 2013, la capacité aérienne entre le Canada et la région caraïbe aurait progressé de 509 %, passant de 700 à 3 600 sièges par jour, selon les données OAG présentées lors de la Conférence de la Caribbean Tourist Organization, et rapportées par TravelWeek.

Aujourd’hui, 75% des sièges sont voués au tourisme vers Cuba, la République dominicaine et la Jamaïque.

(Sources : expressvoyage.ca; TravelWeek, Atout France au Canada)