Air Canada relie désormais les villes albertaines de Red Deer et Calgary

Air Canada relie désormais les villes albertaines de Red Deer et Calgary

Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle inaugurerait un service régulier sur Red Deer, en Alberta, le 3 septembre 2013, avec trois vols quotidiens entre l'aéroport de Red Deer et Calgary.

Les vols seront assurés par Air Georgian, sous la bannière Air Canada Express, au moyen d'appareils Beechcraft 1900D de 18 places.

L'horaire a été établi afin d'offrir des correspondances pratiques avec le vaste réseau de vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux qu'Air Canada assure depuis Calgary. »

Ce nouveau service favorisera grandement les entreprises et les échanges commerciaux de la région du centre de l’Alberta. L’économie est en forte progression dans cette zone de l’Ouest canadien où les entreprises ne paient pas de taxes sur la vente et sur le capital.

L'Alberta est la deuxième province à imposer le plus bas niveau de taxe aux petites entreprises avec un taux d'imposition de 3%.

Pour les particuliers, la seule taxe sur les produits et services est la TPS de 5%.

En combinant le provincial et le municipal, l’Alberta impose 53 % de moins de charges par rapport à la moyenne nationale.

SOURCES : Air Canada, Conseil de développement économique de l’Alberta (www.lecdea.ca), Red Deer City (www.reddeer.ca)