Le Clos Guivet, un havre de paix en Champagne

  • Vue de la cour intérieure

    © Le Clos Guivet - DR

    Vue de la cour intérieure

    © Le Clos Guivet - DR

  • La chambre Sibille

    © Le Clos Guivet - DR

    La chambre Sibille

    © Le Clos Guivet - DR

  • La chambre Couturat

    © Le Clos Guivet - DR

    La chambre Couturat

    © Le Clos Guivet - DR

  • La Chambre Driant

    © Le Clos Guivet - DR

    La Chambre Driant

    © Le Clos Guivet - DR

Le Clos Guivet, un havre de paix en Champagne 7, rue Joseph Alexandre Guivet 10000 Troyes fr

Construit au XVIème siècle, l'historique Clos Guivet est une demeure qui semble renaître pour exprimer toute sa splendeur d’antan. Véritable havre de paix niché en plein centre-ville de Troyes, dans la région de la Champagne, la beauté, le calme, la nature, la sérénité et l’accueil vous permettront d’oublier en quelques minutes la vie trépidante et citadine.

Bâti autour d’un gigantesque Sophora japonais âgé de trois siècles dans la magnifique cour intérieure, entre les églises Saint-Nicolas et Saint-Pantalénon et à proximité du musée Vauluisant, le Clos Guivet apparaît de manière inattendue, comme si le présent et le passé venaient à se confondre.
Entièrement restaurée, cette ancienne bâtisse vous propose trois superbes chambres d’hôtes (une est encore en cours de rénovation), uniques et personnalisées où tradition et modernité se marient à merveille

Trois chambres différentes

  • La Sibille : située au rez-de-chaussée, cette chambre lumineuse et spacieuse inclut également une double vasque et une douche à l’italienne.
  • La Couturat : au premier étage, le chaleureux parquet de bois clair et son ambiance murale bleutée vous assureront confort, bien-être et un repos salvateur sans doute bien mérité ! La famille Couturat s’y installa au XIXème siècle, Léon Couturat y perfectionna le métier à tisser, rappelant ainsi qu’au XIXème siècle la ville de Troyes fut consacrée « capitale de la maille ».
  • La Driant : nichée sous la charpente de la maison au deuxième étage, l’espace et la tranquillité de la plus grande chambre de cette demeure vous convaincront à coup sûr !

Les prestations incluent: petit déjeuner, mini-bar, cafetière Nespresso, TV écran plat 102 cm, livres revues et journaux locaux, équipements pour bébés...

Si le temps est clément, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner dans la cour spécialement aménagée près de la fontaine, un pur bonheur !

À faire à Troyes

Située sur la Seine, à 160 km à l’est de Paris, la ville médiévale de Troyes, dans le département de l’Aube, en Champagne-Ardenne, vous séduira par son passé historique et son riche patrimoine architectural et urbain qu’elle a su sauvegardé.

Sa grande concentration de maisons en pans de bois du XVIème siècle, ses hôtels particuliers d’époque Renaissance, ses ruelles étroites, ses vitraux, ses 9 églises classées… lui ont permis d’être désignée Ville d’Art et d’Histoire.

Son centre-ville a la forme exacte d’un « bouchon de champagne », curieux et sans doute unique au monde !

Vous trouverez pour votre détente ou votre information des livres locaux, des journaux, des revues, quelques produits régionaux, dont certains, à la dégustation.
En lien avec l’Office de tourisme de Troyes, le Clos met à votre disposition toutes les indications pour favoriser vos escapades culturelles à la découverte de Troyes, des lacs de la forêt d’Orient ou pour vos journées shopping aux magasins d’usine sur Saint-Julien-les-Villas (Centre Marques avenue) et Pont-Sainte-Marie (Village Mc Arthur Glen).

À propos des hôtes

Couple de trentenaires avec enfants, Cécile et Thomas Barriere ont eu une volonté de construire un projet commun, qui les amena à visiter une magnifique maison de maître du XVIe siècle, bâtie en plein centre de la ville de Troyes.Grâce à la bienveillance et l’enthousiasme des anciens propriétaires qui facilitent l’acquisition de la maison, un an de travaux et un investissement important, le projet voit enfin le jour. L’écoute, la générosité, l’amour du beau et le souci du détail font de Cécile et Thomas des hôtes de premier ordre dont l’accueil est largement à la hauteur de l’authenticité des lieux.

Accès

Depuis Paris, des trains partent vers Troyes depuis la Gare de l'est toutes les heures. Le trajet dure une heure et demi. 
Depuis la gare de Troyes : 10 minutes à pied

Adresse

Le Clos Guivet
7, rue Joseph Alexandre guivet
10000 TROYES

Plus d'informations

Contacts et réservations

A Voir

A proximité