Auberge de Jeunesse HI – Lille Porte de Valenciennes

  • La FUAJ est dans un bâtiment éco-responsable.

    La FUAJ est dans un bâtiment éco-responsable.

  • L'auberge de jeunesse est rayonnante de lumière.

    L'auberge de jeunesse est rayonnante de lumière.

Auberge de Jeunesse HI – Lille Porte de Valenciennes 12 rue Malpart 59800 LILLE fr

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse dévoile le 5 octobre prochain sa nouvelle Auberge de Jeunesse HI – Lille Porte de Valenciennes, située dans le Nord de la France, à la frontière avec la Belgique. Cette Auberge de Jeunesse, à la fois design et éco-responsable, se situe dans un bâtiment à l’architecture iconique et futuriste, au cœur d’un quartier solidaire en mutation.

Une architecture futuriste

Située au cœur de l'Europe, dans la ville de Lille, l’Auberge de Jeunesse peut accueillir jusqu’à 200 personnes, réparties dans 55 chambres de une à six places. Elle est également dotée d'un espace détente, d'un café-bar, d'un patio, d'un restaurant, d'une cuisine partagée avec terrasse, d'une laverie, de deux bagageries et d'un local à vélo. Vous pourrez y séjourner à partir de 24,50 euros la nuit, avec petit-déjeuner.

Bâtiment respectueux de l’environnement et des générations futures, l’Auberge de Jeunesse HI – Lille Porte de Valenciennes s’inscrit dans la lignée des auberges de jeunesse nouvelle génération de la FUAJ (Paris Yves-Robert, Rouen, Grenoble). Inondé de lumière (agora centrale, terrasses, ouverture du bâtiment sur la cité…), ce bâtiment vous offrira de nouvelles possibilités de rencontres et d’échanges interculturels, notamment grâce aux grandes terrasses accessibles depuis les chambres ou la cuisine.

Vous pourrez également profiter des bons plans de l'auberge de jeunesse, qui possède de nombreux partenariats avec des acteurs locaux du tourisme et qui favorise les contacts avec la population locale.

A propos de la FUAJ

La FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, est le réseau historique d’Auberges de Jeunesse créé en 1956. Elle est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse, Hostelling International (HI), qui compte 4 000 Auberges de Jeunesse dans le monde, dont plus de 100 en France. Depuis sa création, cette association promeut des valeurs fortes : éco-citoyenneté responsable, solidarité avec la jeunesse et inter culturalité.

Accès

Métro : la FUAJ de Lille est à seulement 300 mètres du métro Porte de Valenciennes (ligne 2).
TGV : Lille est à une heure de Paris (Gare du Nord). 

Adresse

FUAJ Lille
12, rue Malpart
59800 LILLE 

Plus d'informations

Contacts et réservations

A Voir

A proximité