Auvergne & Lyon et ses environs

  • Lac Chambon

    Lac Chambon - © J.Damase

    Lac Chambon

    Lac Chambon - © J.Damase

  • Pique-nique

    Pique-nique - © Belley Bregnier Cordon Christian Martelet

    Pique-nique

    Pique-nique - © Belley Bregnier Cordon Christian Martelet

  • Presqu'île de Mars

    Presqu'île de Mars - © Rando Loire

    Presqu'île de Mars

    Presqu'île de Mars - © Rando Loire

  • Les cabanes des Vieux coucous

    Les cabanes des Vieux coucous - © E. Deveaux - Loire Tourisme

    Les cabanes des Vieux coucous

    Les cabanes des Vieux coucous - © E. Deveaux - Loire Tourisme

  • Actvités de plein air dans les Gorges de la Loire

    Actvités de plein air dans les Gorges de la Loire - © Evelyne Deveaux - Loire Tourisme

    Actvités de plein air dans les Gorges de la Loire

    Actvités de plein air dans les Gorges de la Loire - © Evelyne Deveaux - Loire Tourisme

  • Restaurant Cotte et saveurs

    Restaurant Cotte et saveurs - © E. Deveaux - Loire Tourisme

    Restaurant Cotte et saveurs

    Restaurant Cotte et saveurs - © E. Deveaux - Loire Tourisme

Auvergne & Lyon et ses environs Lyon fr

Auvergne-Rhône-Alpes

 

Du sommet des Alpes, le Mont-Blanc (4 810 m) aux cratères de la chaine des Puys et son mythique Puy de Dôme, en passant par les multiples champs de lavande, des grands lacs alpins aux lacs volcaniques, la région Auvergne-Rhône-Alpes se place première région française d’activités de pleine nature et de sites de baignade hors littoral.

 

5 raisons de venir en Auvergne-Rhône-Alpes

 

  • Première région européenne de montagne : 80 % de son territoire est situé en montagne, le Mont-Blanc, toit de l'Europe occidental !)
  • Première région de France pour les sites de baignade hors littoral avec ses grands lacs alpins dont le Lac Léman (le plus grand lac naturel d’Europe occidentale), le Lac du Bourget (le plus grand lac d’origine glaciaire), le Lac d’Annecy... et les lacs volcaniques d’Auvergne.
  • La ViaRhona , un itinéraire à vélo de 800 kilomètres le long du Rhône, des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée.
  • 826 kilomètres de véloroutes et voies vertes dont des cols mythiques à gravir sur les traces du Tour de France.
  • Deux cours d’eau majeurs. A l‘est, le Rhône et ses affluents, traversant la région du nord au sud, se déversent dans la Méditerranée. À l’ouest, la Loire, plus long fleuve de France, et son principal affluent l’Allier.

La Loire

La Loire en Auvergne Rhône-Alpes, à moins d'une heure de Lyon, est une immense campagne à portée de ville. Un territoire vert traversé par le fleuve Loire, entouré par des reliefs de moyenne montagne avec le Parc du Pilat et les Monts du Forez. Notre département de la Loire attache beaucoup d’importance à travailler avec les influenceurs pour accroître sa notoriété. Alors nous vous invitons à « Allez au Vert »  destination hors des sentiers battus propice aux activités de plein-air, marquée par son patrimoine, ses villages de caractère et sa gastronomie.

 

4 raisons de venir dans la Loire

 

  • Des sites naturels d’exception aux points de vue remarquables ( Crêts du Pilat, Hautes-Chaumes, étangs du Forez , Gorges de la Loire).
  • La gastronomie ne manque pas d’atouts, la Loire est un territoire connu et reconnu pour ses produits fermiers d’une grande diversité (fromages, fruits, viandes, Vins), ses marchés bien fournis, de nombreuses spécialités culinaires et des Chefs cuisiniers aux talents incontestables.
  • Une destination écotouristique hors des sentiers battus aux paysages contrastés : moyenne montagne, vignobles, étangs, fleuve Loire. Paysages vallonnés contrastés (entre vignobles,m fleuve Loire).
  • Une grande variété d’hébergements insolites offrant des points de vue exceptionnels se situant dans un cadre de verdure privilégié (unusual lodging).

 

 

 

 

 

Plus d'informations