Oloron Sainte-Marie, destination EDEN

  • © Office de tourisme de Piémont Oloronais

  • © Office de tourisme de Piémont Oloronais

  • © Office de tourisme de Piémont Oloronais

  • © Sergio Padura

  • © Sergio Padura

  • © Office de tourisme de Piémont Oloronais

  • © Francine Magrou

Oloron Sainte-Marie, destination EDEN Allées du Comte de Tréville 64401 Oloron-Sainte-Marie fr

Situés dans le Sud-ouest de la France, le territoire du Piémont Oloronais et sa ville principale, Oloron Sainte-Marie, sont au pied des Pyrénées. La destination offre un large choix de visites et d’activités avec en particulier les vallées pyrénéennes de Barétous, d'Aspe et d'Ossau, les stations thermales et stations de ski ( La Pierre Saint-Martin, Le Somport et Gourette) sans oublier Pau, Lourdes, la Côte Basque à moins d’une heure de route et l’Espagne toute proche.

Le Piémont Oloronais est un pays où il fait bon venir se reposer, faire du sport : randonnées, rafting, pêche ou vélo... à chacun d’établir son programme. De la course à pied, au festival de jazz en passant par l’art culinaire,
il y en a pour tous les goûts dans le Piémont Oloronais et
particulièrement à Oloron Sainte Marie.

Labellisées Pays d’Art et d’Histoire, les Pyrénées béarnaises vous invitent à découvrir des patrimoines uniques. La ville d'Oloron Sainte-Marie en fait partie. Elle a su valoriser son patrimoine riche en entreprises industrielles et artisanales, en savoir faire et en fortes personnalités à travers un circuit touristique qui conduit les visiteurs d'entreprises en ateliers.

Les amoureux de vins pourront découvrir les coteaux de l'AOC Jurançon et sa route des vins. Les passionnés de gastronomie apprécieront les nombreuses spécialités locales et le festival phare d’Oloron Sainte-Marie : "les journées Européennes de la Gastronomie". Primée au Concours EDEN 2008 "Tourisme et Patrimoine Immatériel", la ville organise ce festival tous les deux ans. Il est désormais dédié à la promotion de la gastronomie traditionnelle comme levier de valorisation du patrimoine culturel. Il a permis à la ville d’Oloron Sainte-Marie et la région du Piémont Oloronais de devenir une Destination Touristique Européenne d’ExcelleNce en France.

A la découverte d’Oloron Sainte-Marie !

Accès

Par train : TGV Paris-Pau - correspondances quotidiennes avec Oloron Sainte-Marie
Par route : Paris - Bordeaux - Pau (suivre direction Saragosse) - Oloron-Sainte-Marie
Toulouse - Pau (suivre direction Saragosse) - Oloron-Sainte-Marie
Bayonne - Oloron-Sainte-Marie
Saragosse - Jaca - Le Somport - Oloron-Sainte-Marie
Avion :  Aéroport Pau-Pyrénées (départs Paris, Lyon et Londres).

Lourdes est à 58 km, Biarritz à 103 km, Toulouse à 22 km, Bordeaux à 229 km, Jaca en Espagne à 78km et Pampelune à 148km.

Contact :

Office de tourisme d’Oloron Sainte-Marie
Allées du Comte de Tréville – BP 70010
64401 Oloron Sainte-Marie cédex
Tél.  +33 (0)5 59 39 98 00
Mail: oloron.tourisme@wanadoo.fr

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées