Le Palais des Papes à Avignon

Avignon, située sur la vallée du Rhône dans le sud de la France, au croisement des chemins vers l’Italie et l’Espagne, est la destination idéale pour une escapade en Provence. La cité possède une vie culturelle très riche.

Elle fut au XIVe siècle la capitale de la Chrétienté et a hérité d’un patrimoine hors du commun : chapelles, ruelles, remparts, le Palais des Papes, magnifique monument gothique qui fut la résidence des Papes au XIVe siècle, le pont d’Avignon, célèbre dans le monde entier par la chanson... Les deux monuments sont classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Nous vous invitons à explorer cette destination à travers le regard de deux artistes d’ici !

Jusqu'au 4 décembre 2019, participez au concours (Lien externe) et courez la chance de remporter un voyage pour deux avec Air France !

Le Palais des Papes vu par Tyler

Avignon Tyler

Jeudi 24 octobre, 2019

« La ville dense d'Avignon ne permet qu'à ses habitants et à ses véhicules de livraison de circuler à l'intérieur des limites de la ville. Lors de votre visite, vous devrez stationner votre voiture à l'extérieur des murs. L'espace entre la plupart des bâtiments serait de toute façon trop étroit pour les voitures, seuls les scooters ou les vélos peuvent passer dans ce petit village. C'était l'une des nombreuses raisons pour lesquelles cette ville était ma préférée dans toute la France.

Je suis étonné de voir comment cette ville est restée inchangée pendant tant d'années et n'a pas perdu de son charme malgré notre obsession centrée sur la voiture. J'ai passé du temps à imaginer ce que ça aurait été il y a 400 ans, avec des gens et des chevaux errant dans les rues.

J'aimerais revenir en juillet pendant le Festival d'Avignon (Lien externe) pour vivre l'énergie de la ville et voir quelques pièces dans la cour du Palais des Papes.

Ce dessin se trouve au dos du Palais des Papes, dans les jardins près du château. Je n'en reviens pas à quel point cet endroit est magnifique ! »

Le Palais des Papes vu par Drowster

Avignon Olivier

Jeudi 24 octobre, 2019

« J’ignorais complètement que les papes s’étaient installés en France pendant 68 ans avant de retourner s’installer à Rome où ils demeurent encore aujourd’hui. C’était réellement fascinant de découvrir cette partie de l’histoire chrétienne tout en y explorant le site majestueux.

Pour une petite ville de 92 000 habitants, Avignon en a tellement à offrir : le Palais des papes, le pont d’Avignon, les fortifications et les vignobles avoisinants (Châteauneuf du Pape). En plus, à cause de son histoire médiévale, la ville est infiniment mignonne avec ses petits espaces publics ici et là ! »