Sakifo Musik Festival à Saint Pierre de la Réunion

Du 23 mai 2014 au 25 mai 2014
  • Sakifo Musik Festival à l'Ile de La Réunion

    Sakifo Musik Festival à l'Ile de La Réunion

    © Wikimedia Commons/Anne97432

Sakifo Musik Festival à Saint Pierre de la Réunion Saint-Pierre re

En 2014, venez vivre un vrai moment de musique à Saint Pierre de la Réunion pour la 11e édition du Sakifo Musik Festival !

Le Sakifo Musik Festival est devenu l'un des festivals les plus célèbres de l'Océan Indien. L'ambiance y est chaleureuse et convivial entre les artistes, les professionnels de la musique et les nombreux spectateurs.

Les amateurs de musique de tous les genres seront ravis et auront "sakifo" ou "ce qu'il faut" (en créole) pour passer un week-end inoubliable ! Pop, Rock, Electro, Variété, Blues, Reggae, Funk et bien d'autres styles seront au rendez-vous.

L’occasion pour une quarantaine d’artistes venus des quatre coins du monde de se produire pendant 3 jours au bord de l’océan Indien et de partager leur musique avec le public. L’édition 2014 rassemblera des artistes aussi prestigieux que le belge Stromae, le chanteur français M ou encore le caribéen David Walters.

Ce festival des musiques du monde, par la qualité et la diversité de sa programmation a permis à La Réunion de se hisser au rang des grandes scènes internationales.

Le festival fera aussi une large part aux artistes de La Réunion ainsi qu’à ceux des pays de l’océan Indien : le Sakifo est un tremplin pour la nouvelle scène réunionnaise et régionale qui s’exprimera aux côtés des stars de la world music.

La Réunion, un métissage culturel unique

Le Festival Sakifo concentre pendant 3 jours ce qui fait la force et la différence de l’île de La Réunion : son métissage unique et la capacité de ses habitants à faire cohabiter de façon harmonieuse de multiples origines ethniques, religieuses et culturelles.

Le métissage réunionnais se perçoit même au niveau de la diversité des paysages qui composent l’île : Pitons, remparts, falaises, volcans mais aussi plages de sable blanc ou noir… Le festival Sakifo est donc la représentation parfaite de La Réunion qui est fière de porter en héritage toute la force du mélange des peuples de l’océan Indien qui s’explique par ses quatre siècles d’histoire et la venue de peuples issus des quatre coins du monde (européens, malgaches, africains, indiens, chinois, comoriens…). 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées