Omar Sy donne le coup d'envoi des illuminations des Champs-Elysées à Paris

Du 20 novembre 2014 au 07 janvier 2015
  • Noël, illuminations

    © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand

    Noël, illuminations

    © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand

  • Noël, illuminations

    © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

    Noël, illuminations

    © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

Omar Sy donne le coup d'envoi des illuminations des Champs-Elysées à Paris avenue des Champs-Elysées 75008 Paris fr

Une nouvelle décoration

Cette année c'est l'acteur Omar Sy, qui a obtenu le César du Meilleur acteur pour son rôle dans "Intouchables", qui a été choisi pour être le parrain des traditionnelles illuminations de Noël de l'avenue parisienne, lancées le 20 novembre prochain.

Le coup d'envoi des festivités de fin d'année sera donné à cette date, dès 18h. Omar Sy, en compagnie du Comité des Champs-Elysées, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais aussi de deux enfants invités grâce à l'association des Petits Princes, procéderont à la mise en lumière.

Une avenue scintillante

Pendant six semaines, plus de 800 000 ampoules led illumineront les 2,2 km des Champs-Elysées. 400 platanes seront également décorés. L'ambiance de fête sera à admirer tous les jours du 20 novembre au 7 janvier, de 18h à 2h du matin, et toute la nuit les 24 et 31 décembre.

Cette année, les anneaux lumineux visibles pendant l'hiver 2013-2014 ont laissé place à des guirlandes plus traditionnelles, mettant à l'honneur les scintillements.

Quelque 26 millions de promeneurs viennent admirer chaque année les décorations de Noël des Champs-Elysées.

A noter

Grand événement de la fin de l'année, qui attire en moyenne 15 millions de curieux, le marché de Noël de Paris revient le 14 novembre prochain, enrichi de 30 nouveaux stands.

Pour assurer la continuité piétonne avec les commerces de la plus belle avenue du monde, la mairie de Paris a décidé d'étendre le marché de Noël jusqu'au rond-point des Champs-Elysées. De fait, 30 nouveaux stands accueillent des artisans, venus dévoiler leurs créations pour les fêtes de fin d'année.

Le rendez-vous est par ailleurs placé sous le signe du développement durable. Dans le cadre du Plan Climat, les artisans et commerçants sont invités à remplacer les sacs à usage unique par des solutions alternatives respectueuses de l'environnement. Les boissons seront servies dans des gobelets recyclables, tandis que des led éclairent les chalets installés le long de l'avenue des Champs-Élysées.

Le marché de Noël des Champs-Elysées a été inauguré le 14 novembre. Les Parisiens et touristes pourront le visiter jusqu'au 4 janvier 2015.

Plus d'informations

En lien avec

A Voir

A proximité