Les Tonnerres de Brest 2012

Du 13 juillet 2012 au 19 juillet 2012
  • Les Tonnerres de Brest 2012

    Les Tonnerres de Brest 2012

    © Marcel Mochet - Brest Evénements Nautiques

  • Les Tonnerres de Brest 2012

    Les Tonnerres de Brest 2012

    © Betermin Franck

  • Les Tonnerres de Brest 2012

    Les Tonnerres de Brest 2012

    © Betermin Franck

  • Les Tonnerres de Brest 2012

    Les Tonnerres de Brest 2012

    © Betermin Franck

Les Tonnerres de Brest 2012 29200 Brest fr

Une exposition universelle vivante de la mer et du monde maritime.


Du 13 au 19 juillet 2012, tous les amoureux de la mer, du patrimoine maritime ont rendez-vous à Brest. Pendant près d’une semaine, des milliers de marins, des centaines de bateaux de toutes tailles participeront aux fêtes maritimes internationales de Brest “les Tonnerres de Brest 2012”. 


Des grands voiliers aux répliques historiques, des unités de travail aux yoles, du canot aux trois-mâts majestueux, du remorqueur au paquebot, du mousse au vieux loup de mer, du capitaine de vaisseau au skipper professionnel, toutes les marines et tous les marins se rencontreront sur les quais de Brest pour un grand moment de partage, de découverte et d'échange.

Dans la pure tradition des gens de mer, le spectacle sera partout, à terre comme en mer, de jour comme de nuit. En journée, le ballet des bateaux, en rade de Brest sera spectaculaire ; à quai, l’exposition de ces joyaux du patrimoine maritime international sonnera comme une invitation au voyage et les espaces thématiques d’animations, les spectacles enchanteront petits et grands tout au long de la semaine.

En famille, entre amis, passionnés de la mer, du patrimoine maritime, pour un week-end ou une semaine, du 13 au 19 juillet 2012, soyez aux premières loges de ce rassemblement authentique, vivant et populaire, qui fêtera ses 20 ans.


La Norvège, invitée d'honneur de cette 20ème édition


En juillet prochain, un village thématique autour de l'identité maritime norvégienne -ses traditions, sa culture, mais aussi sa réalité d'aujourd'hui- sera installé dans le port militaire. Sur l'eau, le pays nordique sera dignement représenté par le bateau Viking Gaia et par toute une flottille qui sera regroupée dans le premier bassin du port de Brest. Les bateaux, mis en lumière le soir, garderont les voiles hautes jusqu'à la fermeture quotidienne de la fête au grand public. Ils évolueront également sous voiles, chaque jour, à l'intérieur du port et participeront aux parades nocturnes.

Tarifs

  • Gratuit pour les moins de 10 ans

Billet un jour : 15 euros pour les adultes et 12 euros pour les jeunes de - de 18 ans

Forfait deux jours : 26 euros pour les adultes et 21 euros pour les jeunes - de 18 ans

Related videos

 
 

Vidéos affiliées