La fête de Saint-Louis

Du 21 août 2015 au 23 août 2015
La fête de Saint-Louis chambly ca

Le fort Chambly retrace les péripéties de la colonisation et les conflits militaires qui ont rempli les pages d’histoire du Canada. L’année 2015 marque le 350e anniversaire de la construction du premier
fort de bois à Chambly, ainsi que l’arrivée du régiment
Carignan-Salières en 1665.

Afin de souligner l’importance de cette fortification, le lieu historique national du Fort-Chambly convie les visiteurs à célébrer le 350e anniversaire de la construction du premier fort par une programmation festive... et gourmande.

Venez savourer la cuisine des habitants de la Nouvelle-France tout en découvrant la vie de garnison. Le fort a conservé ses principales composantes de son architecture d’origine. Vous aurez vraiment l’impression de marcher dans les pas d’un fantassin français du 18e siècle.

Parcs Canada et la Ville de Chambly travaillent en collaboration pour offrir un week-end complet d’activités spéciales au lieu historique national du Fort-Chambly pour souligner la fête de Saint-Louis en cette année d'anniversaire et de la 20e édition du Symposium Artistes sur le champ.

C’est la fête au Fort-Chambly !

Vendredi 21 août, à 19 h 30

Conférence d’ouverture dans la salle Jacques-de-Chambly par l’historien émérite, André Charbonneau, ancien conseiller responsable des services historiques de Parcs Canada au Québec.

Samedi et dimanche 22 et 23 août

Un rendez-vous hautement festif vous attend dans le parc du fort Chambly. Plusieurs intervenants de grand talent sont conviés pour souligner « 350 ans de vie » à Chambly et la 20e édition du Symposium Artistes sur le champ.

  • Zone enfants et animation pour toute la famille
  • Zone histoire et généalogie
  •  Zone alimentaire
  • Musiciens ambulants
  • Groupes de reconstituteurs historiques
  • Démonstration de métiers d’autrefois
  • Ateliers de danse
  • Spectacles musicaux (samedi de 17h à 20h)

Les activités se déroulant dans le parc du fort Chambly sont gratuites.

Des frais d’entrée sont applicables pour la visite du lieu historique national du Fort-Chambly, de ses expositions et des animations spéciales.