La Fête de la Gastronomie Provence

  • Moulin à l'huile Saint-Vincent

    © A. Barroil - Bouches-du-Rhône Tourisme

    Moulin à l'huile Saint-Vincent

    © A. Barroil - Bouches-du-Rhône Tourisme

  • Bouillabaisse

    © S. Barbato - Bouches-du-Rhône Tourisme

    Bouillabaisse

    © S. Barbato - Bouches-du-Rhône Tourisme

La Fête de la Gastronomie Provence Provence fr

Cette année et pour la seconde fois “La Fête de la Gastronomie Provence” ce sont 20 événements organisés aux quatre coins de la Provence.

 

La Fête de la gastronomie, un grand évènement national

Chaque année, la Fête de la Gastronomie permet de célébrer ensemble la diversité de notre patrimoine culinaire, partout en France. Pour cette 6e édition du 23 au 25 septembre 2016, c’est le thème de la “transmission des cuisines populaires” qui a été choisi.

 

Célébrons ensemble la gastronomie Provençale…

En Provence, c’est tout à fait l’esprit des repas de famille, des recettes traditionnelles des anciens et des cultures alimentaires méditerranéennes venues encore enrichir le panorama culinaire. Ces moments de partage, venez les vivre au travers de leçons de cuisine populaire : ici une démonstration de soupe de poisson géante, là un atelier de cuisine arménienne, tout ça au milieu des marchés de producteurs locaux.

 

Autour d’un programme riche et festif !

Chaque commune, chaque organisateur a redoublé d’inventivité pour créer des événements festifs et chaleureux qui mettent en valeur les talents du territoire lors de marchés de producteurs, ateliers et démonstrations salués par le public. Les petites initiatives et grandes manifestations sont toutes tournées vers le même objectif : montrer le dynamisme gastronomique de la Provence et partager ensemble la qualité des produits.

 

Où que vous soyez, venez découvrir la gastronomie provençale !