Le "Fascinant Week-end "Vignobles et Découvertes"" en Rhône-Alpes

Du 25 octobre 2014 au 26 octobre 2014
  • De Cornas en Saint Péray. Les vignobles en pointe sud des crus de Côtes du Rhône septentrionaux.

    © CMOIRENC

    De Cornas en Saint Péray. Les vignobles en pointe sud des crus de Côtes du Rhône septentrionaux.

    © CMOIRENC

  • Côte-Rôtie – Condrieu. Les vignobles en pentes vertigineuses de Côte-Rôtie et Condrieu.

    © CMOIRENC

    Côte-Rôtie – Condrieu. Les vignobles en pentes vertigineuses de Côte-Rôtie et Condrieu.

    © CMOIRENC

Le "Fascinant Week-end "Vignobles et Découvertes"" en Rhône-Alpes Place de l'Hôtel 69430 Beaujeu fr

Le temps des grappilleurs est arrivé, vignes et paysages automnaux se dévoilent aux visiteurs curieux.

Oenophiles avertis, passionnés de culture et de patrimoine, contemplatifs en quête d’air pur ou tribus férues d’activités ludiques…Tous les grappilleurs malins seront conquis par ce fascinant week-end des destinations "Vignobles et Découvertes" en Rhône-Alpes. Le nouveau temps fort de l’automne se révèle.

Quatrième région productrice de vins en volume, la région Rhône-Alpes compte 42 Appellations d'Origines Protégées (AOP) et 14 Indications Géographiques Protégées (IGP).

Touristique par excellence, la région s’impose désormais sur le secteur de l’œnotourisme entre vignes de pentes, paysages emblématiques, sites touristiques majeurs et patrimoine hors norme avec 6 territoires labellisés Vignobles et Découvertes.

Les 6 destinations "Vignobles et Découvertes" en Rhône-Alpes

  • Savoie, lac du Bourget & Cœur de Savoie
    Ici le vignoble vit avec la pente, la biodiversité et les microclimats. Les crus de l’AOC Savoie se révèlent entre équilibre, fraîcheur et concentration. La dégustation est magnifiée par les panoramas majestueux alentours.  
  • Beaujolais des Pierres Dorées
    Jeune ou de garde, le Beaujolais c’est une méthode de vinification, de belles légendes, 10 crus AOC Beaujolais et plus de 2000 vignerons ! Au pays des pierres dorées, le calcaire ocre issu du terroir a servi à construire maisons vigneronnes, églises, châteaux et patrimoine rural aux petits airs de Toscane.
  • Condrieu – Côte-Rôtie
    Les visiteurs découvrent ici l’un des plus spectaculaires vignobles français. Dans des pentes vertigineuses frappées de soleil, où l’on court les chemins, les chapelles et les châteaux, ces deux grandes AOC méritent le détour pour des instants de dégustations inoubliables.
  • D’Hermitage en Saint-Joseph
    Deux appellations, fleurons de Drôme et d’Ardèche issues d’un terroir authentique aux villages vignerons et noms évocateurs. Adresses gourmandes, panoramas grandioses sur la Vallée du Rhône, Tain l’Hermitage et Tournon depuis les collines veillent jalousement sur leurs prestigieux vignobles. Un week-end convivial, de découvertes gourmandes, ludiques, techniques et un plein de plaisirs partagés au programme.
  • De Cornas en Saint-Péray
    Pointe sud des crus de Côtes du Rhône septentrionaux, on lève les yeux pour apercevoir, entre autres flâneries et curiosités, les villages perchés. Mais c’est autour de la colline de Crussol, éperon calcaire surmonté d’une forteresse en ruine, que le vignoble se dévoile le mieux.

A proximité