Alpes-Mont Blanc : L'ART au sommet

Du 10 décembre 2016 au 17 avril 2017
  • Telecab akhine

    © Heloise Guillet (BE RP)

    Telecab akhine

    © Heloise Guillet (BE RP)

  • Jonone

    © Heloise Guillet

    Jonone

    © Heloise Guillet

  • Telecab misstic

    © Heloise Guillet

    Telecab misstic

    © Heloise Guillet

Alpes-Mont Blanc : L'ART au sommet 73120 Courchevel fr

Avalanche de street artistes à Courchevel ! Cet hiver, à l'occasion de la 8eme édition de "l'Art au Sommet", la Ville de Courchevel et Les Galeries Bartoux rassemblent les meilleurs Graffeurs et Urban Street Artists au monde.


 Du 10 décembre 2016 au 17 avril 2017, en famille ou entre amis, partez à la rencontre des maîtres du graff et empereurs de la rue... pour une exposition à ciel ouvert unique en son genre ! Le décalage entre la neige immaculée et les couleurs vives des graffs peuvent surprendre mais le Street Art est, plus que jamais, LE mouvement qui raisonne le plus aujourd'hui : un mouvement de Rébellion et de Liberté.

Des graffs, il y en aura partout mais pas que...

Des graffs, du Street Art dans les rues et des "animaux géants" sur les pistes avec l'artiste Julien Marinetti, Courchevel et Les Galeries Bartoux n'ont pas fini de nous faire rêver et de nous offrir des moments magiques.

Sur les pistes vous pourrez ainsi découvrir des œuvres monumentales et rencontrer une famille en altitude de bulldogs, de pandas, ou encore une fratrie de pingouins... du célèbre Julien Marinetti.

Les skieurs pourront alors se faire surprendre tout au long de leur parcours et se prendre en photo le temps d'une pause. Toutes ces œuvres seront hélitreuillées par des virtuoses.

Dans les rues, vous pourrez découvrir des expositions grandeur nature, des performances d'artistes live, des graffs sur les boîtes aux lettres...

Enfin, pour atteindre les pistes, vous pourrez voyager dans des œufs et des cabines tagués par les plus grands artistes d'art urbain de notre époque, certains sont mêmes des pionniers de ce mouvement comme Seen, Copé 2, JonOne, Noé Two, Gully, Akhnine, Miss Tic...

Le mouvement de Liberté

Le mouvement de Liberté ? On s'en inspire déjà dans la rue. Nos baskets et notre style ne mentent pas, on envie les faux airs cool et relax du Street Art et on s'en approprie les codes.

Comme la Pop Art Culture du siècle dernier, les mouvements artistiques se ressentent aussi dans notre vie quotidienne. Aujourd'hui, le Street Art est le seul mouvement artistique qui s'est fait une place depuis le Pop Art et l'Art de la rue se découvre désormais dans les musées.

On étudie ces artistes rebelles dont les messages, colorés et plein de sens, transpercent les murs pour venir se planter en plein cœur des villes.

Les visiteurs pourront ainsi arpenter les rues et les pistes de Courchevel et se projeter dans une autre ambiance, celle des rues de NY des années 80.

Alors ouvrez grand les yeux car une exposition regroupant tous ces artistes de renommée mondiale n'avait encore jamais eu lieu et c'est à Courchevel que vous pourrez les voir tous réunis !

Contact

Galeries BARTOUX
Galerie Courchevel Alpage III
Espace Diamant
73120 Courchevel 1850

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité