"Le &" Yannick Alléno sublime les accords mets et champagne dans un espace éphémère

Publié le : 30 mai 2014
  • Yannick Alléno

    Yannick Alléno

    © AFP Photp/Martin Bureau

"Le &" Yannick Alléno sublime les accords mets et champagne dans un espace éphémère 1 Route de Mardeuil 51200 Épernay fr

Moët & Chandon crée un parcours gustatif en collaboration avec le grand chef Yannick Alléno.

Baptisé "Le &", il ouvrira ses portes du 9 juin au 9 juillet prochains à L'Orangerie, propriété privée du domaine de la maison de Champagne à Épernay (Marne).

Quatre espaces culinaires ont été imaginés pour mettre en éveil tous les sens :

  • Au "Comptoir salin", le public découvrira que le sel est un véritable exhausteur de goût pour le champagne. Sept différentes saveurs, à la texture et à l'esthétisme différents, prouveront cet effet.
  • Dans la "Cave Millésime", place à un repas assis dans une cuisine ouverte pour apprécier le millésime 2006, associé au Grand Vintage Collection 1985.
  • Direction ensuite le "Cabinet culinaire", un lieu insolite et innovant où le Moët & Chandon Grand Vintage Collection 1999 sera mis à l'honneur et où les sens des invités seront stimulés.
  • Les hôtes termineront sur une note sucrée au "Club Impérial". Les gourmandises seront à déguster avec du Grand Vintage Collection 1999 et du Moët Impérial.

Le public peut pré-réserver une place sur le site officiel de Moët et Chandon (réservation pour quatre personnes minimum par inscription). La découverte du parcours gustatif est proposée à 450€ par personne.

"Le &" sera ouvert au public tous les lundis entre le 9 juin et le 9 juillet 2014.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

A Voir

A proximité