Saint-François présent au SITV de Montréal du 24 au 26 octobre

Publié le : 14 octobre 2014
Saint-François présent au SITV de Montréal du 24 au 26 octobre Saint-François gp

Actualité

La ville de Saint-François sera présente au SITV de Montréal du 24 au 26 octobre 2014.

Afin de vous faire découvrir cette destination de rêve, c’est avec grand plaisir que l'Office de Tourisme de Saint-François vous accueillera sur le stand des îles de Guadeloupe lors du SITV de Montréal, qui se déroulera du 24 au 26 Octobre 2014, Place Bonaventure, le vendredi de 13h00 à 21h00, le samedi et le dimanche de 10h00 à 18h00.

Pendant toute la durée du salon, vous pourrez glisser un bulletin dans l'urne et participer à la tombola. Le tirage au sort aura lieu le dimanche 26 Octobre 2014 avant midi, venez nombreux ! La chance sera peut être au rendez vous pour vous : parmi les lots à gagner 1 séjour pour deux personnes en gîte d’une durée de 7 jours (Hors transport aérien, transferts, repas et taxes) dans la station balnéaire de Saint-François.

Saint-François, station balnéaire !

Saint François, la station balnéaire de la Guadeloupe, au cœur de la Caraïbe serait heureuse de vous compter parmi ses hôtes. Laissez-vous tenter dès les frimas de l’automne, à l’orée de la rigueur hivernale par la douceur de cette destination idyllique. Vous goûterez à la saveur de ce territoire, issue des héritages successifs, dans lesquels se mêlent les accents de la biguine, le rythme du ka, la complainte du matalon.

Au gré de votre futur séjour, les effluves du colombo, du court bouillon de poissons, de la langouste et des accras, suivis de l’originale douceur de la kassav, de la confiture pays, du miel, ou encore celle du Ti punch (*) ne manqueront pas de vous faire chavirer.

Le territoire est exceptionnel : de la mythique et indomptable «Pointe des Châteaux» aux rives turquoises du lagon, en passant par l'arrière-pays maraîcher, tout n’est qu’éblouissement. Ce tout est complété par un golf international, dessiné par Robert Trent Jones Senior et implanté en plein centre urbain.

Saint François est labellisée station nautique et nombre de sports nautiques s’y pratiquent. Si ce n’est par la mer, alors, vous découvrirez la ville par les airs, en profitant des prestations au départ de notre aérodrome, situé à deux encablures de l’espace maritime.

Vous souhaiterez peut être vous rendre à la réserve naturelle de « Petite Terre » ou dans d’autres îles de notre archipel, telles que Marie-Galante , La Désirade ou les Saintes ? Vous pourrez alors utiliser les services des navettes stationnées à la gare maritime.

Au fil de votre séjour, vous profiterez sans doute des boutiques autour de la Marina ainsi que des innombrables commerces et restaurants de la commune.

Le soir venu, bercés par la douceur des alizés, accompagnés du petit Schrub (*), laissez-vous tenter par une soirée animée et festive au casino.

Contact

Office de Tourisme de Saint-François
Avenue de l’Europe
97118 Saint-François
Guadeloupe (French West Indies)
Tél : +590 590 686 861

(*) A consommer avec modération