Marseille inaugure les Terrasses du Port

Par Avec tourmag.com | Publié le : 17 juin 2014
  • © tourmag.com

  • © tourmag.com

  • © tourmag.com

Marseille inaugure les Terrasses du Port Marseille fr

Le 23 mai 2014, les terrasses du port ont ouvert leurs portes à Marseille, pour la plus grande joie des habitants de la ville qui l'attendaient depuis plusieurs mois... L'inauguration a eu lieu sous le soleil.

Sur 190 enseignes, 28 d'entre elles s'implantent pour la première fois à Marseille.
Le point fort réside dans la terrasse de 260 mètres de long avec vue sur la mer. La directrice de l'établissement, Sandra Chalinet la décrit comme "la Promenade des Anglais" à Nice."
Un endroit qui se veut vivant, avec un espace dédié à l'événementiel. L'agence Bordeline compte organiser "un événement par soir", le premier ayant eu lieu le vendredi 6 juin.

Le centre commercial compte bel et bien séduire les passagers des paquebots de croisière ! Ils sont presque 1,5 millions à être descendus à Marseille en 2013, selon Jean Philippe Mouton président directeur général d'Hammerson France. Si la clientèle visée est tout d'abord locale et nationale, "les croisiéristes sont la cerise sur le gâteau pour nous" déclare-t-il. Il espère ainsi que le centre commercial attirera plus de 50% des croisiéristes.

L'inauguration des Terrasses du Port s'accompagne de nouveautés. L'enseigne Printemps ouvre un deuxième magasin dans une même ville pour la première fois. Innovation aussi pour Uniqlo, enseigne japonaise qui s'implante pour la deuxième fois en France après Paris avec un slogan "From Tokyo to Marseille". Le responsable Europe d'Uniqlo, Berndt Hauptkorn a avoué que "le fait que Marseille soit capitale Européenne a joué en sa faveur."
Le centre commercial compte attirer 15 millions de visiteurs par an et espère réaliser un chiffre d'affaire entre 350 et 400 millions d'euros.

A Voir

A proximité