L'apprentissage des pierres précieuses, selon l'école Van Cleef & Arpels à Paris

Publié le : 07 décembre 2016
  • A la découverte des pierres lors des cours de gemmologie

    © Van Cleef & Arpels

    A la découverte des pierres lors des cours de gemmologie

    © Van Cleef & Arpels

  • Découvrez les étapes de fabrication d’un bijou expliquées par les artisans de la Maison

    © Van Cleef & Arpels

    Découvrez les étapes de fabrication d’un bijou expliquées par les artisans de la Maison

    © Van Cleef & Arpels

  • Cours de savoir-faire dans l’atelier de joaillerie

    © Van Cleef & Arpels

    Cours de savoir-faire dans l’atelier de joaillerie

    © Van Cleef & Arpels

L'apprentissage des pierres précieuses, selon l'école Van Cleef & Arpels à Paris 22, place Vendôme 75001 Paris fr

En plein Paris, dans un hôtel particulier de la Place Vendôme, L’école Van Cleef & Arpels enseigne l’art de la joaillerie et de l’horlogerie à ceux qui désirent s’initier au vaste monde des pierres précieuses.

La vocation de L’Ecole Van Cleef & Arpels est de faire connaître les métiers d’art de la joaillerie et de l’horlogerie. En somme, faire comprendre, partager et dévoiler ce qu’est l’âme de ces métiers d’exception.

Une école unique au monde

Ici, pas de cours magistraux, mais des ateliers pour découvrir l’art de la taille, du polissage, du sertissage… Les élèves, des passionnés aux amoureux de la beauté, apprennent ainsi à répéter les gestes inlassables des dessinateurs, des sertisseurs, des laqueurs. Cerise sur le gâteau : vous créez votre propre bijou, estampillé Van Cleef & Arpels.

Savoir-faire, histoire de l’art du bijou et univers des pierres précieuses

Dédiée au monde de la joaillerie dans son ensemble, l'école propose ainsi une vingtaine de cours (en français ou en anglais) qui se déclinent selon 3 grands thèmes : les savoir-faire, l’histoire de l’art du bijou et l’univers des pierres précieuses.

Les séances durent entre 2 heures et 4 heures, et se choisissent à la carte. Ces cours sont prodigués en petit comité. Ainsi, chaque atelier est limité à 12 participants, afin que chacun puisse profiter au mieux de l’expérience et s’approprier les savoir-faire enseignés par des professionnels hautement reconnus : joailliers, dessinateurs, maquettistes, historiens d’art, gemmologues, horlogers, laqueurs, et émailleurs.

En outre, vous accédez à une e-bibliothèque où une vaste collection de vidéos vous permettra d’approfondir vos connaissances et aiguisera votre curiosité afin d’aller toujours plus loin dans votre quête des mystères de la joaillerie.

Adresse

L'école Van Cleef & Arpels
22, place Vendôme
75001 Paris

A Voir

A proximité