Les croisières ont le vent en poupe !

Publié le : 16 avril 2015
Les croisières ont le vent en poupe !

Depuis quelques années déjà, l'industrie de la croisière est l'une des activités touristiques les plus dynamiques au monde. Depuis 1990, le taux de croissance annuel du nombre de passagers est de 7.2% en moyenne ! Le marché nord-américain est le plus important et le plus ancien des marchés source. Encore dominant, il est arrivé à maturité et fait désormais preuve d'un dynamisme moindre que le marché européen. En termes de destination, le bassin Caraïbes reste en pôle position chez les croisiéristes nord-américains... Pourquoi ne pas leur proposer la France ?

Tout comme au niveau mondial, le marché des croisières est en pleine expansion en France. Les voyageurs voient les offres se multipler, apportant plus de diversité et plus de « sur-mesure ». L'âge médian rajeunit

La France est le 4ème marché source de passagers au monde, derrière l’Allemagne, les Etats‐Unis et le Canada, puis l’Angleterre/Irlande. Les fleuves et canaux français sont également une destination de choix pour les armateurs fluviaux internationaux, avec près de 250.000 passagers étrangers accueillis en 2014 par les 38 opérateurs de navires fluviaux (source : VNF).