Aviation privée : l'offre monte en puissance sur Nice, Cannes et Saint-Tropez

Par Avec tourmag.com | Publié le : 18 juin 2014
  • © All rights reserved

    © All rights reserved

  • © All rights reserved

    © All rights reserved

  • © All rights reserved

    © All rights reserved

Aviation privée : l'offre monte en puissance sur Nice, Cannes et Saint-Tropez Nice fr

Profitant des grandes manifestations comme le Festival du film à Cannes ou le Grand Prix de Monaco, la société Aéroports de la Côte d’Azur (Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu, Saint-Tropez) engage une série d’initiatives et d’aménagements pour conforter ces aéroports comme deuxième hub européen pour l’aviation privée et d’affaires, vecteurs essentiel de l’attractivité touristique pour une clientèle haut de gamme.
Ces trois plates-formes traitent 50 000 opérations en aviation d'affaires et plus de 20 000 opérations pour les hélicoptères, injectant 7,28 millions d’euros par an dans l'économie locale.
L'Aéroport Nice Côte d'Azur (+2,8 % du trafic aviation d’affaires en 2013) possède déjà un Terminal spécifique où deux grands constructeurs (Dassault et Bombardier) assurent une maintenance légère.
Bombardier a ainsi ouvert à Nice une annexe de son centre service d’Amsterdam.
La liaison régulière par hélicoptère entre Nice et Monaco (6 minutes), avec 64 000 passagers est l’une des plus importantes en Europe. Le terminal affaires niçois renforce sa sécurité et dope son offre commerciale avec deux nouvelles boutiques de luxe (Petrossian et Vilebrequin.)

Site Internet à venir pour les 3 aéroports

De son côté Cannes Mandelieu, qui traite 13 000 opérations d'avions et 13 000 opérations d'hélicoptères, héberge 220 avions, dont quelques appareils en MRO de Cessna, Bombardier, Dassault, Cannes Aviation, et des écoles de pilotage et de formation.
Pour cette clientèle exigeante (VIP, stars, politique), l’aéroport lance un service spécifique Sky Valet, marque haut de gamme pour fournir des services et faciliter le parcours bord-à-bord du passager affaires (avions, hélicoptère).
Un site Internet dédié regroupe l’ensemble des services sur les 3 aéroports ainsi que les contacts.
A l’intention de cette clientèle haut de gamme, la société aéroportuaire lance Private Skies, nouveau magazine, dédié au luxe qui sera dans les trois aéroports.
Prochaine étape pour l’aéroport : la refonte et l’extension des zones d’embarquement sur les terminaux 1 et 2 avec une offre commerciale nouvelle et adaptée à la clientèle.

Plus d'informations

A proximité