Les métiers d'art font salon au Grand Palais : émerveillement garanti!

Publié le : 27 avril 2017
  • Salon Révélations

    Salon Révélations au Grand Palais à Paris - © Photoproevent

    Salon Révélations

    Salon Révélations au Grand Palais à Paris - © Photoproevent

Les métiers d'art font salon au Grand Palais : émerveillement garanti! Paris fr

Pour sa 3e édition, le salon Révélations met en scène les métiers d'art à travers des oeuvres et des conférences. L'occasion de découvrir des créateurs d'exception et des jeunes talents, et d'être bluffé par leur savoir faire. Laissez-vous surprendre sous la Nef du Grand Palais à Paris...

 

Arpenter le Grand Palais durant la semaine du salon Révélations, qui a lieu cette année du 4 au 8 mai, c'est l'assurance de retrouver son âme d'enfant. Comme une féérie, on déambule entre les créations plus surprenantes les unes que les autres, qu'elles soient poétiques, épurées, alambiquées, miniscules ou imposantes... Bienvenue au royaume de la matière, bois, métaux, verre, fibre de carbone, cuir... transformée en créations décoratives et mobilier artistique.

Art-Déco, glam rock et low-tech...

On se laisse interpeller tour à tour par les sculptures-coques de l'ébéniste Dominique Pierrat, primé par l'Ecole de Nancy, ou les étonnants mobiles tissés de Luce Couillet, formée à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris, qui se passionne pour l'innovation et la R&D low-tech...

On pourrait aussi évoquer l'inventivité des bijours d'or et d'argent de Sandra Garnier-Guzman, qui s'inspire de l'Art-Déco et du glam rock, ou le raffinement des lampes et tableaux de la marquetteuse de paille Valérie Colas des Francs.

Un beau panel de Français talentueux mais aussi d'artisans créateurs en provenance du monde entier, de l'Europe au Chili, en passant par la Russie, le Togo, le Sénégal et la Chine, en quête d'excellence et de perfection.

Matières, tendances et innovations

Les galeries trouvent elles-aussi au salon Révélations un superbe écrin pour présenter leurs coups de coeur. La Nef du Grand Palais accueille Tools Galerie, les galerie Kuzebauch, Gosserez, Jean-Marc Lelouch, Polaris, ou S. Bensimon...

Loin de se contenter d'offrir un espace d'expositions à 400 exposants sur 160 stands, Révélations propose aux visiteurs de découvrir l'envers de l'objet, grâce à un cycle de conférences animées par des experts internationaux sur les savoir faire, l'économie du secteur, la matière, les tendances et les innovations.

Visites guidées et ateliers pédagogiques pour les plus jeunes sont également au programme. Un formidable voyage dans l'univers des artistes de la matière, à ne pas manquer si vous êtes à Paris à cette période!

Plus d'informations

A Voir

A proximité