Alessi fait POP !

Publié le : 03 juin 2014
  • Cité de la Mode et du Design

    Cité de la Mode et du Design

    © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont - Architecte : Jacob et MacFarlane

Alessi fait POP ! 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris fr

Alessi lance son premier Pop-up Store « Super&Popular » à Paris pour tout l’été.

70 objets icônes de la marque seront présentés et vendus dans ce lieu dédié à la belle création au coeur de la capitale : Dock en Seine – la Cité de la Mode et du Design.

« Nous avons choisi Paris car elle est le lieu le plus représentatif de l’ouverture au design et à la nouveauté avec une énergie sans cesse renouvelée. Les docks - Cité de la Mode et du Design – en particulier, est dédiée aux rencontres entre marques, designers, industries créatives, artisans et publics…c’est la destination idéale pour s’adresser à notre public, et particulièrement aux nouvelles générations » affirme Matteo Alessi, Directeur International des ventes et du développement.

Le Pop-up Store Alessi présentera « Super&Popular » sur 100m² avec une scénographie inspirée par Mario Trimarchi. La collection regroupe 70 objets qui ont traversé les décennies grâce à la grande qualité de leur design et à leur popularité inébranlable : de la cafetière « 9090 » de Richard Sapper, compasso d’Oro en 1979, au tire-bouchon « Anna G. » d’Alessandro Mendini de 1994, de l’immortelle corbeille en fil de 1948 à la bouilloire avec sifflet d’oiseau de Michael Graves de 1985, du plateau « Girotondo » de King Kong de 1989 au presse-agrumes « Juicy Salif » de Philippe Starck de 1990 et à la bouilloire électrique « hot.it » de Wiel Arets de 2009.

Le processus créatif et industriel de chacun de ces projets d’exception est racontée sur les nouveaux packaging signés Mario Trimarchi : image d’ambiance, croquis, portrait de créateurs, citations… Plus que des produits, ces 70 objets emblématiques débarquent au M1 chargés de leur univers et leur fougue.

A propos d'Alessi

La société Alessi a été créée en 1921 par Giovanni Alessi à Omegna, village des rives du lac Orta au pied des Alpes près de Novare. La marque transalpine a su se ré-inventer au fil des générations pour devenir la Fabrique à Rêves du design italien.
L’un des piliers de la marque Alessi est sa capacité à unir des besoins typiquement industriels (en terme d’exploitation et de produits) à une inclination (au niveau intellectuel et spirituel) à se considérer plus comme un « laboratoire de recherche dans le domaine des arts appliqués » qu’une industrie au sens classique du terme. C’est cette philosophie qui inspire la recherche et l’expérimentation continuelles d’Alessi, et qui l’a conduit ces dernières années à utiliser des matériaux et des technologies toujours nouvelles.
Au fil des ans, Alessi a fabriqué des objets qu’ont dessinés plus de deux cents designers dont des figures « historiques » telles Ettore Sottsass, Richard Sapper, Achille Castiglioni, Aldo Rossi, Michael Graves, Massimo Morozzi, Philippe Starck, Stefano Giovannoni, Guido Venturini, Enzo Mari, Jasper Morrison, Mark Newson, Ron Arad, les Frères Campana, David Chipperfield, Ronan & Erwan Bouroullec, Mario Trimarchi, Marcel Wanders... et Alessandro Mendini, également designer consultant depuis 1979.

A propos de M1

Depuis avril 2012, le Magasin M1 présente la création, avec le souci premier de lui accorder une visibilité et un biais de commercialisation, auprès d’un large public d’amateurs et de curieux. A découvrir sur 125m² : objets de décoration, meubles, luminaires, art de la table, bijoux, livres… Par ces jeunes maisons d’édition et les designers montants, c’est un choix pointu, riche et complet. Le Magasin M1 est le lieu idéal où chacun pourra se laisser émouvoir par un savoir-faire, une forme, une matière ou juste un détail d’exception.

ALESSI SUPER AND POPULAR POP-UP STORE

Magasin M1
Docks, Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris

En lien avec