Votre ancêtre vient du Limousin

  • © tous droits réservés

    © tous droits réservés

  • © Tous droits réservés

    © Tous droits réservés

Votre ancêtre vient du Limousin Limoges fr

Évadez-vous en Limousin et vous pénétrerez dans le pays de l’arbre et de l’eau, du grand air et des vacances pleine nature.

Les amoureux de la nature qui apprécient de voir leurs balades jalonnées de traditions artisanales ont pour cette région un attachement immédiat.

Sous le signe du vert des forêts, elle est aussi sillonnée par les eaux : celles de la Creuse, de la Vienne, de la Dordogne.

Votre ancêtre vient de la région du Limousin ? Il pourrait être originaire de :

Aubusson

Ville réputée pour ses tapisseries, c’est dans l’église Sainte-Croix qu’ont été baptisés deux membres de la famille Landriève : Jean-Marie en 1712 et Paul en 1733. 

Limoges

La capitale du Limousin a fourni trente-cinq pionniers et pionnières à la Nouvelle-France en plus d’un nombre important de religieux. Les ancêtres des familles Audibert, Jolicoeur, Lafleur, Faucher et Lavergne sont nés dans cette ville.
À voir :

  • Le quartier de la boucherie (52 maisons bâties au XIIIème siècle, de la très ancienne corporation des bouchers de Limoges)
  • le Musée National de Porcelaine Adrien-Dubouché
  • le Musée de l’entreprise Haviland.
    Pour en savoir plus

Moustier-Ventadour

C’est au château de Ventadour qu’est né Henri de Lévis, vice-roi du Canada de 1625 à 1627 au temps où Samuel de Champlain occupait les fonctions de lieutenant à Québec.

Tulle

La ville est renommée au 18ème siècle pour sa manufacture de fusils dont une partie importante de sa production servait aux soldats des troupes de la marine en Nouvelle-France. Les Amérindiens appréciaient beaucoup ces armes qu’ils obtenaient par le troc.

Pour en savoir encore plus sur vos ancêtres, contactez le Fichier Origine.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir