Vin en mer: l'expérience inédite au Pays Basque

  • Egiategia

    Egiategia - © Egiategia

    Egiategia

    Egiategia - © Egiategia

Vin en mer: l'expérience inédite au Pays Basque


En Nouvelle-Aquitaine, la vigne est reine depuis toujours ou presque. Et la réputation des vins de Bordeaux n’est plus à faire. Mais saviez-vous que l’on a également du vin dans la baie de Saint-Jean-de-Luz près de Biarritz ?

 

Passionné par la vigne depuis l’enfance, Emmanuel Poirmeur devient ingénieur agronome et œnologue. Après ses études, Il part en Argentine, développer un appareil d’analyse du vin. Là-bas, il travaille également sur des vins effervescents faits en cuves. En 2007, il revient au Pays Basque avec l’idée de refaire la même chose, mais sous la mer !

 

C’est ainsi qu’il crée une gamme de vins vinifiés sous l’océan. Les fermentations sont réalisées dans des cuves dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, à 15m de profondeur. Cette méthode de vinification pionnière et extraordinaire révèle des arômes qui ne se développeraient pas autrement que par ce procédé sous-marin.

 

Pour déguster ce vin hors du commun, rendez-vous dans les chais à Socoa pour une visite découverte - du jeudi au samedi sur réservation.
Profitez de votre escapade au Pays Basque pour découvrir la ville balnéaire de Biarritz, la seule ville européenne à posséder le double palmarès de «plus belles plages d’Europe » et « Meilleure destination romantique » ! www.europeanbestdestinations.com

www.egiategia.fr