Rendez-vous à la Réserve de la Haute-Touche

  • Réserve de la Haute-Touche

    © P Roux /MNHN

    Réserve de la Haute-Touche

    © P Roux /MNHN

  • Damalisque à front blanc

    © P Roux / MNHN

    Damalisque à front blanc

    © P Roux / MNHN

  • Hyène tachetée

    © P Roux / MNHN

    Hyène tachetée

    © P Roux / MNHN

  • Elan du Canada

    © FG Grandin / MNHN

    Elan du Canada

    © FG Grandin / MNHN

  • Dhôle

    © FG Grandin / MNHN

    Dhôle

    © FG Grandin / MNHN

  • Cerfs d'Eld

    © P Roux / MNHN

    Cerfs d'Eld

    © P Roux / MNHN

Rendez-vous à la Réserve de la Haute-Touche 36290 Obterre fr

Aux portes du Parc Naturel de la Brenne venez observer plus de 1 000 animaux des cinq continents. Certains parmi les plus rares : loups, lynx, cerfs, babouins, antilopes, hyènes, guépards, tigres, lémuriens, évoluent au cœur d’un domaine forestier de 500 hectares.

La Réserve de la Haute-Touche accueille ces ambassadeurs de la faune sauvage dans de vastes
enclos, offrant aux visiteurs un cadre naturel, paisible et authentique.

 

En voiture, à pied, à bicyclette ou en carriole à cheval

Dès votre entrée à la Haute-Touche vous effectuez dans votre véhicule un parcours de 4 kilomètres. Découvrez tout d’abord la « zone européenne » et admirez bisons, loups, mais aussi bouquetins, daims et cerfs tels que vous pourriez les observer en liberté. Parfois, vous serez même parmi eux...

Puis, vous entrez dans la partie réservée à l’élevage des espèces destinées aux programmes de recherche. Des panneaux pédagogiques vous permettent de comprendre le rôle européen et international dans la conservation et la gestion de la faune sauvage de la Réserve.

Rencontrez dans un cadre exceptionnel, des animaux des 5 continents évoluant dans de grands espaces tel qu’un vaste plan d’eau africain, les îles des babouins, celles des lémuriens… Mais bien d’autres yeux vous épient au détour des sentiers. Les chemins et sentiers sont pédestres et cyclables, ainsi vous pouvez choisir votre mode de transport.

Des VTT, pour petits ou grands, peuvent être loués sur place. En période estivale une calèche assure un circuit au pas de cheval, au grand bonheur des plus jeunes.

Les exceptionnels Cerfs d’Eld, les Tigres de Sumatra, les Loups de Mackenzii, les Cabiai (plus gros rongeurs du monde), les Lynx d’Europe, les Dhôles, canidés uniques en France, vous attendent.

 

Un formidable lieu de détente

Sur place, vous trouvez tout pour votre confort : des aires de pique-nique et de détente en pleine nature pour un déjeuner en famille, ou une restauration de qualité face à l’étang africain. 

Une boutique souvenir est ouverte et propose de nombreux articles qui rappellent tous les animaux rencontrés dans le parc. Vous pouvez y louer des jumelles ou des vélos afin de rendre votre visite plus agréable, rien ne vous empêche aussi d’arriver à la Haute-Touche avec vos propres vélos ou votre paire de jumelles…


Adresse

Réserve de la Haute-Touche
Route Départementale 975
36290 Obterre

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité