Une excursion en solex à travers le vignoble gaillacois

  • Vignoble de Gaillac / Château de Mauriac

    Vignoble de Gaillac / Château de Mauriac - © CRT Occitanie D VIET

    Vignoble de Gaillac / Château de Mauriac

    Vignoble de Gaillac / Château de Mauriac - © CRT Occitanie D VIET

  • Solex Gaillac

    Solex Gaillac - © Fix

    Solex Gaillac

    Solex Gaillac - © Fix

Une excursion en solex à travers le vignoble gaillacois

Une idée irrésistible : explorer le vignoble gaillacois en douceur à la vitesse de 30 km/h sur le solex, ce "so vintage" vélomoteur typiquement français!  Cette nouvelle activité insolite est proposée depuis Juillet 2014 et permet d'explorer le vignoble et de s'arrêter à sa guise le long du chemin  pour  rencontrer les producteurs de vin de Gaillac AOP (Appellation d'Origine Protégée) et déguster leur production. Pour les amateurs d'authenticité et de nostalgie, ces balades en (vélo)solex sont proposées à la 1/2 journée ou à la journée au départ des offices de tourisme de Gaillac et Saint-Sulpice. 

 

Elles permettront d'apprécier la beauté d'un terroir aux mille richesses, de château médiéval en village de caractère, de colline évoquant la Toscane en vallon boisé... au coeur d'un vignoble dont les 1ers ceps ont été plantés au 1er siècle avant J.C., ce qui fait du vignoble de Gaillac l’un des plus anciens de France.

 

Vous préférez traverser ces vignobles en 2 CV (mythique voiture Citroën) ou en Vespa (mobylette italienne) ? C’est aussi possible ! Visitez le site solexbalades.com