Etapes du parcours Nantes, Rennes, Saint Malo, jusqu’au Mont Saint Michel

  • Machines de l'Ile de Nantes

    © Franck Tomps

    Machines de l'Ile de Nantes

    © Franck Tomps

  • Jetée par marrée haute

    Jetée par marrée haute

  • Rennes vue depuis pont

    Rennes vue depuis pont

Etapes du parcours Nantes, Rennes, Saint Malo, jusqu’au Mont Saint Michel

Les deux métropoles de la Bretagne historique ne sont distantes que d’à peine 100 kilomètres et sont réputées pour leur dynamisme et leur qualité de vie, l’effervescence de leur vie étudiante, la richesse de leur programmation culturelle et la diversité de leur patrimoine.

 

Si Rennes possède le plus grand nombre de maisons à pans de bois de Bretagne et sert d’écrin au célèbre Palais du Parlement de Bretagne, elle affiche également sa modernité au travers d’œuvres et d’architectures plus contemporaines : FRAC, alignements d’Aurélie Nemours, Les Champs Libres ou le Cap Mail signé Jean Nouvel. Avec son Château des ducs de Bretagne qui abrite le musée d’histoire de la ville, Nantes se caractérise aussi par un grand nombre d’attractions insolites, dont le grand Eléphant de 12m des Machines de l’île, un parcours urbain révélant multitude d’œuvres d’art dans la ville, un bar habité par un oiseau géant au 32e étage de la tour Bretagne, un passage célèbre du 19e et une architecture en pleine mutation.

 

Les deux cités s’associent désormais pour proposer un parcours sensible et poétique permettant de (re)découvrir ce territoire en le ponctuant d’étapes riches de découvertes. Une fois exploré Nantes, le visiteur sera invité à longer l’Estuaire de la Loire, y découvrira des œuvres d’art monumentales, visitera Rennes et suivra ensuite le cours de la Rance à Dinan pour atteindre Saint-Malo, dernière étape avant le Mont Saint Michel et sa baie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A chaque étape, des villes inspirantes, des saveurs nouvelles et iodées, des panoramas insolites, des sites naturels prestigieux et des points de vue inoubliables.