Le Château de Chenonceau, pour couple d’amoureux

  • © Ch Mouton/CRT Centre Val de Loire

    © Ch Mouton/CRT Centre Val de Loire

  • © Ch Mouton/CRT Centre Val de Loire

    © Ch Mouton/CRT Centre Val de Loire

  • © E Mangeat/CRT Centre Val de Loire

    © E Mangeat/CRT Centre Val de Loire

Le Château de Chenonceau, pour couple d’amoureux Château de Chenonceau 37150 Chenonceaux fr

Chenonceau allie l’élégance d’une architecture unique au monde, au raffinement des « Dames » qui l’ont toujours aimé et protégé. Construit sur les plans d’un Palais Vénitien, il est le Ponte Vecchio du Val de Loire, rêvé par Catherine de Médicis.

Le château de Chenonceau, le "Château des Dames"

Chef d’œuvre architectural, propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, de par sa conception originale sur le Cher mais aussi par sa destinée : aimé, administré et protégé par des femmes telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, il est aussi appelé « Château des Dames ».

Cette empreinte féminine est partout présente, le préservant des conflits et des guerres pour en faire depuis toujours un lieu de paix.

Au Château de Chenonceau, la mise en fleurs de chacune des pièces, somptueusement meublées, ajoute encore au raffinement. Chambre des cinq reines, salon Louis XIV, grande galerie sur le Cher, étonnantes cuisines construites dans les piles du pont, Cabinet Vert de Catherine de Médicis...
Pas à pas, Chenonceau vous transporte à travers l'histoire, ses rêves et ses secrets.

Haut lieu de civilisation, de transmission et de partage, le château de Chenonceau possède une collection de peintures de grands maîtres, véritable pinacothèque, digne des plus grands musées... ainsi qu’un remarquable ensemble de tapisseries des Flandres.

A l’extérieur, les jardins de Catherine de Médicis et de Diane de Poitiers soulignent l’élégance d'un paysage unique, entre le ciel et l’eau.
Du Jardin Vert, dessiné par Bernard Palissy, au labyrinthe italien et à l'harmonie florale du potager...souffle l'esprit de Chenonceau. La « tranquillité de l'âme » s’ajoute à « l’aristocratique sérénité ».

En été, une promenade nocturne dans les jardins offre un parcours magique, accompagné par la musique du virtuose Arcangelo Corelli.

Un restaurant à la cuisine raffinée, l’Orangerie, un salon de thé, un self-service, le musée de cires, des promenades en barque à la belle saison, la découverte de l’atelier floral…

Le château de Chenonceau est un véritable enchantement.

Contact

Château de Chenonceau
37150 Chenonceau

Tel. :+ 33 (0)2 47 23 90 07

Related videos

 
 

Vidéos affiliées